Le Groupe

1838: Martino Scaglia commence à Brembilla (Nord-Est de Milan) la production des accessoires pour l’industrie textile et des poulies en bois.

Les bobines et poulies évoluent vers de nouveaux matériaux comme l’acier, la fonte, l’ aluminium et le plastique.

1967: SIT Spa est dédiée à la production des transmissions et solutions techniques pour la transmission.

1978: Scaglia Spa développe et ajoute à sa gamme produits industriels pour l’industrie textile une gamme de manipulateurs industriels.

2002: Création de la Société Elatech pour satisfaire le besoin de livrer la transmission complète. ELATECH développe et produit une des gammes la plus complète du marché de la courroie polyuréthane.

2005: Scaglia Indeva Spa, spécialisé à la production des manipulateurs industriels commence son activité.

Le groupe SIT, par des investissements constants dans de nouvelles usines modernes, des équipements innovants, un nouveau centre logistique performant, est en constante progression et évolution tout en privilégiant la relation client et la créativité technique.

L’objectif est de sans cesse développer et innover en utilisant les meilleurs matériaux, technologies mécaniques, pneumatiques et électroniques. Avec environ 700 personnes, un large réseau de partenaires, de distributeurs et de filiales en Europe et dans le monde, le groupe SIT Scaglia apporte le meilleur support technique et service à ses clients.